Histoire

La naissance de Sport Hotels Resort & Spa Andorre, remonte à 1972 avec l'entreprise «Sports Calbó », qui furent les premiers magasins de matériel de ski de Soldeu, station où les familles espagnoles venaient skier le week-end.

C'est alors que l'entreprise familiale commença à se développer avec la construction des "Apartements Calbó", puis ensuite du petit hôtel-restaurant de 18 chambres, "El Duc".

Quinze ans plus tard, naît le Sport Hotel, le premier hôtel 4 étoiles du resort. Quelques années plus tard, le complexe s'étend avec la construction du Sport Hotel Village, puis du Sport Wellness Mountain Spa et Sport Hotel Hermitage & Spa en 2006, donnant ainsi naissance au premier resort au pied des pistes d'Andorre, Sport Hotels Resort & Spa.

Vous y trouverez de nombreux services destinés à favoriser l'accueil et les exigences des clients. Investissement et travail sont les mots d'ordre de la famille Areny dite "Calbó", qui a toujours oeuvré pour le développement du tourisme en Andorre. Déjà dès le début du XXe siècle, avec "Casa Calbó", une auberge où les voyageurs allant vers la France, pouvaient faire une halte. Un état d'esprit que qui s'est perpétré et que l'on retrouve aujourd'hui dans l'état d'esprit du resort, de ses pubs et restaurants, de ses boutiques... Ces valeurs sont restées intactes en privilégiant la qualité et le service client mais aussi en préservant le côté chaleureux et convivial de ses établissements, donnant ainsi aux clients le sentiment de faire partie de cette grande famille.